Éducation, communication et services


Ateliers et webinaires virtuels de l'AAEPN

L’Association des administrateurs de l’éducation des Premières Nations se concentre sur le développement d’ateliers en personne et virtuels en ligne. Les ateliers virtuels en ligne offrent une formation sûre et sécurisée sur des sujets de perfectionnement professionnel réfléchis par les administrateurs de l’éducation des Premières Nations.

Voici la liste des sujets suite à nos réflexions :

  1. Trouver et embaucher le meilleur talent — 2 jours
  2. Prendre des mesures correctives — 2 jours
  3. Évaluation de la performance des employés dans l’éducation — 1 jour
  4. Atteindre l’excellence personnelle en éducation (intelligence émotionnelle) — 2 jours
  5. Devenir un leader efficace en éducation — 2 jours
  6. Ententes sur l’éducation — 1 jour
  7. Élaboration de politiques pour les écoles — 2 jours
  8. Formation commerciale — Bâtir une école à partir de zéro — 2 jours
  9. Politique de l’éducation — 1 jour
  10. Réconciliation — 2 jours
L’AAEPN a piloté avec succès deux ateliers en personne en février 2020 : Prendre des mesures correctives (2 jours) et Trouver et embaucher les meilleurs talents (2 jours). Ces ateliers sont désormais alignés pour une livraison virtuelle en ligne en septembre et novembre 2020, respectivement.

Webinaires Virtuels

Cette webinaire virtuels consistent en huit séances autonomes de 2,5 heures. Participez aux séances sélectionnées de votre choix ou participez aux huit séances. Les frais d’inscription pour les deux cours sont de 125 $ par séance (1000 $ pour toutes les séances) pour les non-membres et 100 $ par séance (800 $ pour toutes les séances) pour les membres.  Disponible en anglais seulement!

  1. Prendre des mesures correctives — 6 au 28 JANVIER 2021
    Ce webinaire virtuel de deux jours fournira aux administrateurs, directeurs d’école, aux superviseurs et aux directeurs de l’éducation (à tous les niveaux) des conseils et des outils pour prendre des mesures correctives afin d’améliorer le rendement des employés. Découvrez comment gérer les raisons courantes de performances insatisfaisantes telles que le manque de connaissances, de compétences et d’aptitudes, et le manque d’expérience et de motivation. Apprenez à donner une rétroaction efficace, appliquez le droit du travail tel que la politique disciplinaire avec des étapes sur la façon de gérer le licenciement pour une cause et non pour une cause. Comprendre l’inconduite ; comment discipliner efficacement d’une manière équitable et procédurale ; comment gérer les allégations de harcèlement ; comment mener une enquête ; et quand demander un avis juridique.

    Lire plus INSCRIVEZ-VOUS EN LIGNE

Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici pour envoyer un courriel à l’AAEPN afin de vous inscrire pour recevoir des informations sur les nouveaux ateliers.

Formulaires d'inscription

Webinaires virtuels

Webinaire Virtuel de JANVIER 2021

Ateliers en personne

Services de l’AAEPN

Mesurer et évaluer

L’AAEPN dispose d’une équipe de professionnels qui ont les connaissances et l’expérience nécessaires pour fournir des services de mesure et d’évaluation de la qualité. L’équipe produit des outils et des matériaux qui répondent tous deux aux normes d’excellence et de pertinence culturelle les plus élevées.

Les services d’évaluation offerts sont les suivants.

  • Évaluation du programme
  • Construction des éléments de test (questionnaires et examens) pour la certification
  • Évaluation de l’alignement des compétences avec les objectifs d’apprentissage et les devoirs
  • Évaluation du pilote et du cours
  • Développement de modèles pour mesurer le succès

Conception et livraison

L’AAEPN possède une expertise interne pour concevoir, développer et offrir des cours ou des ateliers de renforcement des capacités qui répondent aux besoins et aux exigences uniques des communautés des Premières Nations et des administrateurs de l’éducation des Premières Nations. Le personnel de l’AAEPN a entrepris avec succès des activités de recherche, de développement et de prestation d’ateliers de formation, de certification et d’éducation des Premières Nations. Cela comprend un large éventail de sujets, notamment l’administration, la gestion et les programmes culturels pour l’éducation des Premières Nations.

Ces services comprennent les suivants.

  • Conception et développement de programmes, cours et ateliers
  • Services d’animation

Trousses à outils et modèles

L’AAEPN dispose d’une équipe professionnelle qui peut développer et créer des boîtes à outils et des modèles pour les administrateurs de l’éducation des Premières Nations sur un large éventail de sujets. La méthodologie de conception et de développement d’outils et de modèles comprend l’engagement, le codéveloppement et la conception qui répondent aux besoins uniques des administrateurs et des collectivités de l’éducation des Premières Nations. Les boîtes à outils et modèles peuvent répondre à un large éventail de besoins : les normes COVID-19, l’enseignement en ligne pour les enseignants et les parents, la rédaction de propositions, la planification stratégique, la planification du travail, le maintien des écoles primaires propres et sûres, etc.

Voici des exemples de services.

  • Élaboration de plans organisationnels, de graphiques ou de modèles
  • Développement d’un modèle pour la rédaction de propositions
  • Élaboration de modèles de plan de travail des ressources humaines
  • Élaboration de modèles de politiques et de procédures pour les employés

Rassembler et partager

L’AAEPN a la capacité de mettre en place différents types de lieux de rassemblement et de réunion en personne et d'utiliser des plateformes virtuelles pour les administrateurs de l'éducation des Premières Nations. Il est extrêmement important pour nos membres d'avoir un espace sûr pour se réunir, partager et discuter de sujets controversés et stimulants qui ont un impact sur leur vie. C'est un espace où la lumière peut être éclairée sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas en fonction des diverses expériences des participants. Voici des exemples de rassemblement.

  • Rassemblements culturels et traditionnels des Premières Nations en personne et via des plateformes virtuelles
  • Réunions d’intérêt spécial sur la réconciliation
  • Réunions virtuelles
  • Webinaires
  • Rassemblements sur des sujets d'actualité en personne et via des plateformes virtuelles